mercredi 19 novembre 2008

Mardi: 14m3 de Béton



La pose du 1er rang n'est pas tres droite, tans pis, on corrigera sur le 2eme.




















Ca y est tout est nivelé, on va aller manger tranquille.





















La 1ère toupie est versée, on a compensé les erreurs de niveau du chauffeur. On attend la 2ème.







08h30 la toupie est là, le chauffeur découvre ce nouveau jouet, flambant neuf. Nous allons passer la journée à pousser, tirer, déplacer des tas de Béton au lieu de se contenter de suivre le bec verseur.

Lundi, Ferrailles et coffrages



Le coffrage servant à boucher la fondation du haut, la liaison entre cette fondation et le poteau du mur banché, sont prêts.
La toupie peut venir, nous sommes dans les temps, vivement demain.
Les ferrailles sont posées, les planches de rattrapage de niveau aussi.

Dimanche:on creuse les fouilles


Une fois le dénivelé rattrapé, uniquement terre et concassé, le travail avance beaucoup + vite.
Jusqu'au moment où l'arrachement des Gaines electriques (sans dommages pour les cables) nous fait ralentir et creuser avec des pincettes.
Nous sommes en Champagne, beaucoup de craie... Même la machine a du mal, je suis content d'avoir laissé au garage ma bêche et ma pioche !


La terre végétale du début est vite remplacée par la craie, les fondations reposeront sur une base solide. Malgré 3 heures de sommeil seulement, la tranchée est plutôt droite. Les courbes des filles du Crazy horse la veille au soir n'ont pas influé sur la trajectoire de la pelle.

Samedi: 1ers coups de pelles


Finalement, au bout de 5 heures effectives, soit 2,5 heures moteur, le travail de préparation est plutôt pas mal. Nous allons pouvoir changer de godet et commencer les fouilles proprement dites.
Les 1eres déposes sont un peu hasardeuses

Prise en main de la mini-pelle, débuts difficiles mais prometteurs...Un peu plus d'une heure pour assimiler et combiner les mouvements des 2 Joysticks.